Votre panier

Livraison offerte en France, Belgique et Suisse

contact@universpeluche.com

Maman câlinant une peluche

Comment imprégner un doudou de son odeur ?

Si cela vous paraît banal, eh bien ça ne l’est pas pour autant pour un bébé. Un doudou dans la vie d’un nouveau-né est très important pour son confort. Parfois, jusqu’à l’âge de l’adolescence, votre enfant ne peut s’en passer parce que les souvenirs qui lui sont rattachés sont tous merveilleux. Une peluche qui est imprégnée de l’odeur de ses parents et plus particulièrement de sa maman est pour lui synonyme d’amour et de sécurité. Cependant, il est souvent très difficile pour certains parents de faire porter leur odeur à un doudou. Si vous êtes dans cette situation, alors vous pouvez être rassuré, car nous vous proposons dans la première partie de cet article quelques astuces pour imprégner votre odeur sur un doudou et dans la seconde partie, nous vous donnons des conseils d’entretien de ce dernier.

Imprégner son odeur sur le doudou :

Pour faire porter à un doudou votre odeur, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser plusieurs astuces notamment :

  • Passé du temps avec lui ;
  • Le mettre avec vos vêtements ;
  • Le parfumer de votre parfum préféré.

Passer du temps avec le doudou

Si vous tenez à ce que votre bébé ait une peluche sur laquelle il peut compter en votre absence, car comme vous le savez, la séparation d’une mère et son enfant n’est jamais chose facile pour ce dernier, vous devez régulièrement passer du temps avec ce doudou. C’est un exercice que vous devez pratiquer avant la naissance de votre bout de chou, cela dit pendant la grossesse. Très simple à faire, il vous suffit de vous asseoir avec lui lorsque vous regardez un programme télévisé, dormir dans vos bras et même lui faire régulièrement des câlins. Il faut savoir que le contact avec la peau est très important car il facilite la transition du lien maternel et celui de votre odeur à celui du doudou. Par conséquent, prenez l’habitude de le poser sur votre poitrine ou sur votre ventre.

Avant tout, il faut préciser que cette étape est secondaire car il est important de le laver d’abord afin de retirer toute trace d’odeur existante sur lui. 

Femme avec son doudou

Mettre le doudou avec vos vêtements

Le contact avec la peau étant une astuce très efficace, vous pouvez également placer votre doudou dans votre placard, penderie, tiroirs, bref les lieux où vous classez vos vêtements. Il est conseillé de le mettre où vous rangez vos t-shirts, foulards, écharpes et chemises. Ou alors, pour éviter qu’il soit isolé, le plus simple à faire serait de prendre votre écharpe ou votre foulard et de le recouvrir sur votre doudou.

Évitez de le mélanger avec vos sous-vêtements, il sera bien mieux ailleurs. Ne prenez pas le risque de le placer avec des vêtements sales, car vous courrez le risque de faire attraper une maladie à votre enfant ou alors, il pourrait avoir une réaction allergique envers sa propre peluche.

Mettre du parfum sur le doudou

Parfumer le doudou de votre bébé est aussi une bonne astuce pour l’imprégner de votre odeur. Mais, ce n’est pas n’importe quel parfum que vous devez utiliser. Ne le parfumez pas avec un parfum juste parce que vous trouvez qu’il a une odeur douce qui peut être adaptée au bébé. Il est important de savoir que c’est le parfum que vous portez régulièrement que vous devez mettre sur lui, votre parfum préféré. Plus important encore, il n’est pas question de lui verser tout un flacon, sinon au lieu qu’il procure un sentiment de sécurité au bébé, il aura plutôt l’impression d’étouffer et sera donc tout le temps mal à l’aise. Quelques gouttes suffisent pour qu’il porte votre odeur.

Maintenant que vous savez comment faire pour imprégner votre odeur sur le doudou de votre bébé, la question qui vous vient forcément à l’esprit est celle de savoir si vous devez ou pas laver la peluche alors qu’elle porte déjà votre odeur.

Comment faire pour garder à vie votre odeur sur un doudou ?

Nombreux sont ceux qui se questionnent à ce sujet. Certains vous diront que ce n’est pas possible et d’autres vous diront le contraire. Mais la vérité est qu’il est possible que la peluche de votre enfant garde la même odeur durant plusieurs années. Mais, comment faire ? En effet, comme tout être humain prend une douche, comme tous vêtements passent dans la machine à laver, c’est pareil pour un doudou. Bien qu’il soit déjà imprégné de l’odeur de sa maman, il nécessite un lavage régulier. Cela évitera qu’il ait une odeur nauséabonde et qu’il donne au bébé des maladies. Pas besoin de vous rappeler que l’hygiène d’un nouveau-né est très importante et que l’exposition à la moindre saleté peut affecter sa santé.

Cependant, la question qui demeure est la suivante : comment gérer le bébé en l’absence de la mère de sorte qu’il ne manque pas d’amour maternel et que le sentiment de sécurité ne s’envole pas ? En réalité, c’est très simple, car il vous suffit d’acheter au minimum 2 doudous ayant la même apparence. Ainsi, le temps que vous laviez le premier et l’imprégniez de nouveau de votre odeur, le second passe du temps avec le bébé et lui procure toute la joie dont il a besoin.

En conclusion, pour le bien de votre enfant, vous pouvez adopter plusieurs astuces qui vous aideront à imprégner rapidement votre odeur sur son doudou. Avec une peluche chat vous pouvez être certain qu’il aura tout le confort dont il a besoin et que son doudou lui procurera plein d’amour et beaucoup d’attention. Le chat étant de nature un animal douillet qui vous tient compagnie tout le temps et s’agrippe toujours sur vous, il n’y a pas de doute que c’est la peluche en animal idéale pour un bébé. Avec une durabilité qui s’étend sur le long terme, il suffit de le laver régulièrement pour que votre bébé se sente complètement à son aise.

Femme portant une peluche
Blog

Quelle peluche offrir à sa copine ?

Dans une relation amoureuse, on ressent fréquemment le désir de rendre sa partenaire joyeuse. Heureusement, nombre de manières romantiques et mignonnes vous permettront de célébrer

Livraison offerte

En France, Belgique et Suisse

Satisfait ou remboursé

14 jours satisfait ou remboursé

Paiement 100% sécurisé

MasterCard / Visa