Votre panier

Livraison offerte en France, Belgique et Suisse

contact@universpeluche.com

rangement peluches

Comment ranger plusieurs peluches dans une chambre ? 6 idées de rangement

La question du rangement a toujours été plus ou moins épineuse. En effet, peu importe l’espace dont on dispose ou les objets que l’on cherche à ranger, la difficulté reste intacte. Ainsi même des animaux en peluche peuvent se révéler très encombrants lorsqu’on n’a pas l’astuce pour les disposer. Peu importe à quel point votre chambre est vaste, si vous avez plusieurs peluches avec des dimensions variables, il est important de disposer d’un certain nombre d’astuces pour les ranger. Fort heureusement cet article vous permettra de connaître ces différents moyens.

1. Aménager un placard

Cette idée peut sembler banale et facile à mettre en œuvre pourtant ce n’est pas le cas. Il est effectivement très difficile de disposer un placard pour ranger des animaux en peluche surtout quand on en a plusieurs. En dépit du fait que ces dernières ont des tailles et des formes variées, le placard peut être déjà alloué à d’autres fins. À ce moment, vous pouvez segmenter votre placard pour y disposer dans un compartiment, les peluches au lieu de les serrer avec votre autre affaire.

Aménager un placard ne veut pas néanmoins dire créer de l’espace dans un placard déjà existant. Étant donné qu’un placard est un fragment d’une chambre, il peut aussi suffire de construire un placard au dimensionnement de vos peluches. Rassurez-vous néanmoins que ce placard reste accessible pour votre enfant car le rangement d’une peluche ne doit pas forcément empêcher l’enfant de jouir de ce jouet.

2. Aménager un coin

Les peluches peuvent aussi être parquées dans un coin de votre chambre, c’est plus simple et moins encombrant que d’aménager un support. Le bénéfice avec cette astuce est qu’elle est peu coûteuse et facile d’accès. Cependant, il est facile de se retrouver dans une situation de désordre mais aussi d’endommager les peluches. Si celles-ci sont entreposées à même le sol ou superposées les unes sur les autres, le rangement peut causer leur éparpillement et le ménage peut les salir.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un coin et un support pour ne pas avoir à disposer vos peluches sur le sol ou encore confectionner une chaise haute pour disposer les peluches aux dimensions moins importantes et entreposer les peluches plus denses dans l’espace creux entre le siège de la chaise et le sol.

3. Se munir d’un filet

Les filets pour jouets sont très connus et très usités par les parents pour ranger les jouets de leurs enfants. C’est une stratégie qui n’est pas particulièrement appréciée par les adultes car elle peut être considérée comme enfantine. D’un autre côté, les adultes préfèrent disposer leurs peluches sur leur lit étant donné qu’elles sont moins encombrantes et moins nombreuses. Le filet à peluches est donc définitivement une option dédiée aux enfants. Il est préférable de les accrocher à un mur de votre chambre. Le rangement sera donc plus facile et il y aura peu de chances pour votre enfant de répandre ses jouets partout dans la maison.

4. Créer une sorte de hamac

Cette option est sans aucun doute l’une des plus économiques qui s’offrira à vous. En effet, l’espace aérien de votre chambre est très souvent inoccupé. Il vous suffirait d’accrocher un tissu ou un filet à l’horizontale pour avoir une sorte de hamac. Si ce dernier est transparent, ce sera encore plus fun pour votre enfant ou votre bébé. Les enfants sont fascinés par les objets qui sont au-dessus d’eux. Si ces objets sont en plus des jouets qu’ils affectionnent et connaissent bien, ils n’en seront que plus enchantés.

Avec cette option, les chances de ruiner votre rangement ou de salir vos peluches sont proches de zéro, cette option permet en plus de discipliner votre enfant qui n’aura pas accès à ses peluches à tort et à travers. Pour les adultes qui savent très bien se tenir et pour qui les peluches font partie intégrante de la décoration, un hamac n’est pas l’option la plus plébiscitée.

5. Opter pour l’option d’une cage à jouets

La cage à jouets est un cliché monstrueux mais efficace. Elle est tout à fait adaptée à la situation des enfants qui ont des tas de peluches. C’est une option qui combine à merveille le choix d’un coin tout et l’aménagement d’un placard. La cage à jouets ici vient se substituer au placard. L’intérêt ici est de faciliter l’accès de son placard à votre enfant et le garder concentré sur ses animaux en peluche qu’il aura toujours à l’œil. C’est un dispositif qui n’encombre pas la chambre et facilite le rangement. Pour les adultes ce n’est pas forcément une option mais ils n’y sont pas particulièrement réfractaires. Il suffit que ladite cage soit esthétiquement agréablement à l’œil et agencée avec le design de la chambre.

6. Disposer les peluches sur le lit

Cette astuce est définitivement le coup de cœur des adultes lorsqu’ils veulent ranger leurs animaux en peluche. Surtout pour ceux qui raffolent des peluches géantes. C’est tout un art que d’organiser sa chambre et le rangement de ses peluches de manière à avoir une harmonie parfaite. Les adultes ne se doutent pas forcément de plusieurs peluches ou encore de peluches très larges, mais choisissent leurs animaux en peluche avec soin surtout pour la valeur sentimentale que ces derniers ont. C’est aussi parfois un substitut d’oreiller pour d’autres, raison de plus pour les ranger sur le lit.

D’un autre côté, même dans le lit d’un enfant ou dans le berceau d’un nouveau-né, les peluches demeurent bienvenues. Elles sont la première compagnie de bébé et peuvent marier à merveille avec le lit de ‘enfant et le design général d’une chambre. En clair, l’option de ranger ses peluches sur un lit fait sans aucun doute l’unanimité peu importe la génération. Il suffit juste de savoir comment faire ce rangement.

En somme, ranger ses animaux en peluche dans sa chambre ou dans la chambre d’un enfant n’est pas une mince affaire. Il faut composer avec un ensemble de détails particuliers sinon on sera dans l’obligation de se débarrasser de ses peluches ou encore on les endommagera ou même on risquerait d’entraver l’harmonie de la chambre. Il est donc primordial de bien inventorier les possibilités qu’on a en fonction du type d’animaux en peluche dont on est doté.

Femme portant une peluche
Blog

Quelle peluche offrir à sa copine ?

Dans une relation amoureuse, on ressent fréquemment le désir de rendre sa partenaire joyeuse. Heureusement, nombre de manières romantiques et mignonnes vous permettront de célébrer

Livraison offerte

En France, Belgique et Suisse

Satisfait ou remboursé

14 jours satisfait ou remboursé

Paiement 100% sécurisé

MasterCard / Visa